Snip Kangourou

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 31 août 2008

Day 42 : Malade

Et oui, pas de bol, aujourd'hui, j'avais un coup de froid.
Heureusement, dimanche, je pouvais rester à la maison, et je n'avais de toutes façons rien de prévu, donc je me suis tranquillement reposé. Enfin, si on considère qu'on se repose bien avec un mal de tête et des courbatures partout...

Comme vous pouvez le voir dans le billet en dessous, j'ai eu un plantage ce matin. J'ai donc dû remettre à plus tard les nombreux billets que je comptais vous écrire (et puis, je n'étais pas vraiment en état de toutes façons. Désolé pour tout ceux qui attendaient après, mais j'espère bien avoir le temps de vous les écrire avant de repartir, de toutes façons.

Sinon, je voulais quand même vous faire quelques remarques de plus sur la soirée d'hier. Déjà, et bien qu'on soit encore en hiver, les australiennes portent toutes de super mini-jupes le samedi soir ! Et c'est pas moi qui m'en plaindrai :-D Enfin si, un peu, parce que les grosses moches en mini-jupe, c'est pas super sexy, mais bon.
Sinon, à l'endroit où on dansait, quelqu'un avait perdue une capote, dans l'emballage. Les filles d'à coté me l'ont fait remarqué, et je leur ai fait comprendre par geste que ce n'étais pas à moi (pas à défaut de pouvoir l'expliquer en anglais, mais parce qu'il est difficile de s'entendre au milieu de la piste de danse). Quelques minutes après, l'une d'elle l'a ramassée, et me l'a glissé dans la poche de chemise en me regardant dans les yeux ! Les 3 filles avec moi étaient mortes de rire (et moi aussi, pour tout dire). J'ai pas regardé la fille après ça, donc je ne peux pas dire si elle a continué à me faire des regards langoureux, mais je trouve quand même la technique "de drague" (du moins je suppose) un peu violente ! Sinon j'ai vu après que c'était un préservatif jaune à la banane (c'est ce qui est écrit sur l'emballage). Rien que d'imaginer le résultat m'a beaucoup fait rire, en tout cas !

A part ça, demain, c'est mon anniversaire pour de vrai.Pour une fois, je serai éveillé au moment exact (4h05 chez vous, dons en plein dans la pause de 10h pour moi). Merci à celles et ceux qui ont déjà commencé à m'envoyer des cartes :-)
Profitez bien de votre fin de dimanche !

Plantage !

Et oui, vous l'avez peut-être constaté, le site était planté ce matin.
La faute à Free, qui a visiblement fait mumuse avec les serveurs SQL pendant la nuit...
Enfin, c'est réparé, et vu les heures, ça n'a pas du trop vous gêner. Ça m'a juste empêcher de vous rédiger quelques billets "de fond" que je vous promets depuis un moment. Mais je vais essayer de m'y remettre maintenant, promis, si la crève que j'ai me laisse suffisamment de courage !

samedi 30 août 2008

Day 41 : AQWA et soirée d'anniversaire (mis à jour)

Billet assez court, encore une fois, car je n'ai pas énormément de temps devant moi.
Aujourd'hui, avec Yuya et Christophe (le RENTA Japonais et l'Allemand), on est retourné à Hillary Harbour (voir un des billets précédents), pour aller voir l'Aquarium de Western Australia (ou AQWA). Le visite valait le coup, même si il a fallu que Christophe m'avance une partie des 26 $ de l'entrée. Il faut dire qu'en ce moment, les comptes en banques ne se portent pas super bien. Non pas que je manque vraiment d'argent, loin de là, mais mon transfert de l'Australie vers la France est toujours... en transfert ! EDIT : Le virement est arrivé ! Je vais pouvoir payer une tournée ce soir ! Et comme je ne tiens pas vraiment à déplacer du compte épargne au compte courant... Mais bon, ma banque me fais de bonnes conditions, donc ça va aller :-)

Ce soir, je fais une soirée avec les autres RENTA et quelques Françaises rencontrées ici, dans un bar à Perth, pour fêter (avec quelques jours d'avances) mon anniversaire. Je ne peux pas encore vous raconter, puisqu'on n'est pas encore partis, mais je vous dirai tout demain, promis.

En attendant, j'ai encore du repassage à faire, et vu l'état du matériel ici, ça va pas être de la tarte... D'ailleurs, demain, si j'ai le temps, je vous ferai un petit article sur la maison des RENTA, avec photos de la chambre et tout et tout.

EDIT : Je ne l'ai pas redis, mais je vous ferais bien sûr un article détaillé sur l'aquarium d'ici quelques jours.
Sinon, je suis revenu de la soirée, qui ne s'est pas du tout passée comme prévu. Une des filles qu'on devait rejoindre avait oublié son passeport (car oui, pour entrer dans une boite ou un bar, une carte d'identité étrangère ne suffit pas, il faut un passeport... Comme les autres RENTA étaient rentrés, on a été ailleurs. Après quelques recherches, on a trouvé un petit club qui nous a acceptés quand même. On a un peu dansé, puis on est partis vers minuit pour la gare.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une de ces soirée que je ne sentais pas bien, et je ne suis pas mécontent qu'elle soit finie, même si je me suis quand même bien amusé.

vendredi 29 août 2008

Day 40 : Qui veut gagner des millions

Bon, j'ai la tête comme une cloche (qui sonne), mais je vais quand même essayer de vous raconter rapidement la journée.

Aujourd'hui, j'ai présenté 4 fois des "Qui veux gagner des millions ?", en anglais, devant 20 garçons de 13 ans surexcités. J'aurai probablement plus de voix demain, et j'ai un bon mal de tête. Mais c'était marrant quand même. On leur posait des questions générales sur la France (genre le président, la monnaie, etc...). Ils se plantaient régulièrement sur la première dame et sur le fromage qui n'était pas Français (le gruyère). Instructif.

Par contre, on m'a demandé si je forçais mon accent Français :'( Non non, il est parfaitement naturel !
Déjà la semaine dernière, quand je m'indignai de l'horrible accent Français de Jacques Rogues (le président du CIO), on m'a confirmé que j'en avait beaucoup plus que lui.
Il va falloir que je revienne pour peaufiner encore mon accent !

Sinon, cette nuit, il avait plu, et ça sentait super bon partout. Un mélange de terre, d'eucalyptus, et de je sais pas quoi d'autre mais qui sent bon. Le temps en ce moment me fait penser à Mars, en France, avec quelques giboulées. Pluie - soleil - pluie - soleil. Il y a une demi-heure, il pleuvait à torrents (et ici ça fait vraiment pas semblant), et maintenant il fait grand beau...

Tout ça me fait penser que c'est la semaine prochaine que je repars ! C'est passé super vite. Surtout cette dernière semaine, dans la maison des RENTA. On fait tellement de choses que je vois pas le temps passer. Je vais essayer d'organiser quelque chose pendant le week-end, d'ailleurs. Bouger, peut-être (je sais pas encore où), et faire une soirée Samedi pour mon anniversaire. Il ne tombe que Lundi, mais c'est pas le meilleur jour pour faire une soirée !
En attendant, pour organiser la soirée, faut que j'aille voir le vendeur de téléphone, ils ont fait expirer mon crédit un jour trop tôt... En revenant, j'essayerai de vous écrire quelques articles, sur le temps qui passe vite, et aussi sur Whiteman Park (je vous ai toujours pas raconté les kangourous...). Bref, encore un soir où je ne vais pas m'ennuyer. J'irai peut-être rapidement à Perth, aussi, mais je vous dirai ça demain.

mercredi 27 août 2008

Pub

Rassurez-vous, je ne vais pas faire de la pub sur ce blog (ce n'est pas avec mes 10 visiteurs par jours que je vais devenir riche), mais je vais vous raconter notre sortie au "Captain Sterling". Le comportement n'est pas le même qu'en France, mais alors pas du tout !

Déjà on est allé dans ce pub "dansant" vers 9h du soir (et c'était déjà bien rempli). Bon, ils vendent effectivement de la bière (c'est un pub, quand même), mais je n'ai pas vraiment trouvé que c'était leur activité principale. Déjà il devait y avoir 2 fois plus de vigiles que de barmaid (et pas des petits modèles). Environ un quart de la surface du pub est en piste de danse, ce qui pour un pub est beaucoup, pour une boite est très peu. Là où la ressemblance avec une boite de nuit est frappante, c'est dans le volume de la musique. Très difficile de se parler y compris dans les endroits éloignés de la piste de danse.
La où la ressemblance est moindre, c'est que le dancefloor a tellement été arrosé de bière qu'il est collant comme du papier tue-mouche. On ne glisse pas, mais on ne danse pas non plus... D'ailleurs, l'ambiance de dans n'a vraiment été bonne que pendant une grosse demi-heure, je dirais.
Car oui, le point vraiment surprenant, c'est qu'à midi minuit, on ferme tout, tout le monde dehors, plus de musique...

Bon, comment dire, on est rentré. Le bon point, c'est qu'en fermant à cette heure là, on a eu le dernier bus. Et comme je n'ai bu qu'une bière, et que je ne suis pas vraiment fatigué, je peux encore me permettre d'écrire cet article avant d'aller me coucher. Je n'aurai pas de problème à être en forme pour travailler demain, au moins !

Je n'ai pas encore les photos, mais je vous en mettrai une dès que possible.

Day 38 : Overwork

Journée très chargée aujourd'hui.
J'ai même du mal à croire qu'elle soit déjà finie ! Tous les étudiants d'années 11 et 12 ont des examens vendredi ou lundi, et comme Jeudi c'est sport, ils veulent des entrainements supplémentaires. J'ai du voir au moins une dizaine d'étudiants dans la journée. Plus deux cours, plus 250 invitations à placer dans des enveloppes rouges...

Bref, c'est pas aujourd'hui que j'ai eu le temps de vous écrire un billet "de fond". Mais ça viendra, promis.
En plus, les autres veulent aller au pub, ce soir, je ne suis pas sûr d'accepter l'invitation...

mardi 26 août 2008

Day 37 : Régime d'interne

Bon, la nuit n'a pas été si dur que ça, finalement. Le lit était un peu court, et le sommier avait légèrement une forme de baignoire, mais ça a été.
La maison est pas trop bruyante, et finalement pas si bordélique que ça. Je m'attend à pire dans la colloc' l'an prochain. Pas niveau bruit, niveau rangement.

Par contre, j'ai bien senti le contenu de la bouteille d'eucalyptus renversée hier. J'avais un vieux mal de tête en me réveillant ! Et il était pas du au pauvre verre de cidre américain avalé devant la parodie de western allemande en version anglais.
Bref, vous l'aurez compris, on s'occupe quand même bien, et ça change de voir des jeunes relax !

La petit dèj a été une agréable surprise. Même si il a fallu attendre d'être lavé / habillé avant de manger (normalement je fais rien d'aussi complexe que de m'habiller avant un café et un estomac bien plein), ça valait le coup. Petit déjeuner, certes anglais, mais bien préparé. Les croquettes de pommes de terre était à point, et les toasts beurrés à l'œuf m'ont donné de l'énergie. Maintenant je sais comment ils font pour tenir avec le lunch ridiculement petit. Par contre, le repas du soir à 5h30, je m'y fais pas. Il est 7h30 et j'ai faim ! Mais depuis la rentrée, c'est mieux niveau qualité. Ça vaudrait presque le Resto U, c'est dire (c'est dire aussi à quel point c'était pourri avant ...) !

Sinon, le reste de la journée a été assez banal. Sauf ce soir, j'ai essayé de découvrir un peu le quartier. Je suis donc sorti par la porte de derrière, et j'ai essayé de descendre jusqu'à la Swan River (on est vraiment pas loin). Malheureusement, la plupart du temps, il y a des maisons qui bloque le passage, et je n'ai pas pu approcher de l'eau. J'ai pu en tout cas constater qu'il y avait de superbes baraques dans ce quartier. A vu d'œil, rien en dessous de 200 m², toujours plein de colonnes ou d'autres décorations. Vraiment sympa, mais parait-il vraiment cher.
Je les ai d'autant plus admirée que je me suis légèrement paumé... Avec la nuit qui tombait je reconnaissait plus tout, et je ne sais toujours pas comment je me suis retrouvé de ce coté là de la maison !

Les autres m'ont parlé d'une petite sortie dans un pub ce soir, mais je ne vois rien bouger pour l'instant... On verra bien, et si ça se fait, je vous raconterai ça demain ! (Je serai sage, promis)

dimanche 24 août 2008

Day 35 : Bloging again

Un petit billet très court, car il est vraiment tard, et que la journée n'a pas été passionnante.

J'ai passé beaucoup de temps à vous écrire des articles intéressants, ceux-là, du moins j'espère). Vous aurez encore une bonne partie du dimanche pour les lire, chanceux !
Enfin, je ne me plaint pas trop, demain pour moi c'est encore dimanche ! Promis, je penserai à vous en déménageant...

Sinon, repassage, et cérémonie de clôture des J.O. que j'ai limite plus aimé que celle d'ouverture. Toujours autant entrecoupée de pubs, malheureusement...

En fin de journée, j'ai voulu partir à la recherche d'un mail égaré, et je me suis rendu compte que tout mes mails envoyés depuis un mois à mon adresse universitaire n'avaient pas été transférés sur GMail (la faute à l'université).
Bon, je les ai récupérés, mais j'ai dû faire pas mal de traitement urgent (d'où l'heure tardive du billet). Désolé pour tout ceux qui ont eu à souffrir de mon retard à répondre. Tout est corrigé maintenant (théoriquement).

Maintenant je vais me coucher, parce que demain la demi-valise à faire, ça va pas être de la tarte !

Rottnest Island

Encore un billet que je vous promet depuis longtemps : la visite de Rottnest Island. Avec tout plein de photo et tout ! Et comme tout les articles avec photos, il vous faudra cliquer sur le lien pour le lire.

Lire la suite

samedi 23 août 2008

Hillary Harbour

Voilà enfin le billet sur Hillary Harbour ! Vu que je met plein d'image dedans, il va vous falloir cliquer sur le lien en dessous pour le voir !

Le billet est maintenant fini. Vous pouvez le lire en entier !

Lire la suite

jeudi 21 août 2008

Day 32 : Jeudi, c'est vendredi

Aujourd'hui, c'est jeudi. Avec le décalage horaire je pense que vous serez d'autant plus d'accord avec moi.
Mais demain, c'est le "mid-term break", tout comme lundi. En prévision, donc, week-end de 4 jours, qui commence ce soir !

Par contre, moins sympa, comme c'est les "vacances", plein de pensionnaires sont rentrés chez eux, et la "Boarding room" est fermée. Comme Bob et Leslie avaient une réunion ce soir, je devait manger à l'école. J'ai attendu 2h pour des prunes...
Maintenant, j'en profite pour vous écrire cette article, puis j'irai chercher un Mac Do quelconque.

Sinon, la journée a été plutôt tranquille.
J'ai pu faire pas mal d'informatique, et j'ai enfin une interface très présentable pour mon programme d'exercice. Le seul problème est que pour l'instant, je n'ai personne à qui le présenter...

J'ai eu aussi le temps de discuter avec la stagiaire (qui a eu une vie pas possible, mais que je ne raconterai bien sûr pas ici). Ça ne fait pas beaucoup progresser mon anglais, mais ça fait toujours du bien de reparler correctement Français de temps en temps.

Hier, j'ai découvert un WiFi non sécurisé à coté de chez Bob, donc je repasserai peut-être dans la soirée terminer l'article sur Hillary Harbour. En tout cas, demain, je prévois Whiteman Park, et je devrais enfin voir des kangourous ! Je vous rapporterai des photos, promis. Bonne soirée, et bon courage pour votre vendredi ! :-P

Une petite mise a jour apres etre rentre. J'ai pu manger une toute petite part de pizza avec les autres RENTA et les pensionnaire qui ne rentrait pas chez eux (tout les malaisiens et autre), et jouer au billard avec Yuya, le Japonais. Il a gagne, ca fait trop longtemps que je n'ai pas joue !
Sinon, j'ai oublie de vous dire, a midi, j'etais en retard pour les interview, j'ai donc juste choppe un burger a la cantine, que j'ai mange en marchant. J'ai juste oublie au'ici ils font frire les oignons, dans beaucoup d'huile. J'ai plus qu'a relaver mon pantalon beige repasse d'hier !!! :-(

mercredi 20 août 2008

Day 31 : Paye !

Aujourd'hui, j'ai eu droit à une journée plutôt cool. Pas de cours, pas d'entretiens ! Du coup, après quelques boulots pour la chef, j'ai pu refaire avancer mon programme. Ca fait du bien de refaire de l'informatique ! Enfin, avec le "café" qu'ils font ici, c'était un peu dur (le café est la nourriture de base de l'informaticien). Pas encore beaucoup de nouveautés visibles, mais ça avance.

Ensuite, après-midi à l'administration. On devait envoyer un mailing à tout les parents. Après une centaine d'enveloppes (faites à la machine, heureusement), je regarde le courrier de plus près, pour y voir "200 $ + 2 % = 202 $"... On arrête tout, on jette tout, on recommence ! Et comme on ne savait plus où en étaient les comptes, on a eu une centaine d'exemplaires de l'autre lettre en trop... Vive les économies de papier ! Sans compter la machine à plier qui plantait toutes les 3 lettres et nous en a massacré un bon paquet.

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que j'ai eu ma fiche de paye, et qu'ils ont décidé de tout me verser d'un coup. Je vais pouvoir clôturer mon compte Australien, et tout renvoyer en France (enfin, dans l'autre sens). 1019,54 $, environ 600 € ! C'est pas le bout du monde, mais ça fera toujours du bien !

Après ça, j'ai refais un peu d'info, avant de décidé que la journée était finie (elle l'était réellement depuis une demi-heure, de toutes façon), et j'ai fait du dessin. Enfin de l'amélioration de dessin sur ordinateur. Vous avez le résultat dans l'article d'en dessous. Maintenant, je rentre, parce que je vais être en retard pour le dîner !

Dessin

L'autre jour, je vous avais dit que j'avais dessinée une jolie fleur, sur du papier pourri. Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour corriger informatiquement le papier, et voici le résultat :

Fleur

J'ai passé une heure et demi à effacer toutes les lignes, alors pitié ne me dites pas qu'on les voit encore ! Pour ceux qui sont intéressés, il y a une version haute résolution (6 fois meilleure) que je peux envoyer par mail. Quand à la version papier, elle orne pour l'instant le coté de mon bureau !

Après une autre heure de colorisation, voila une version de ce que ça pourrait donner. C'est pas super, mais bon, je suis pas dessinateur non plus !

Fleurs colorées

J'essayerai de faire une photo du modèle et de vous la mettre, pour que vous voyez la ressemblance (ou pas).

Statistiques

Je vous signale que je suis passé à Google Analytic pour analyser le trafic du blog. J'ai déjà quelques statistiques par Free, mais elle ne me conviennent pas vraiment. Je vous ferai un billet dans quelques temps pour vous dire ce que ça donne, nombre de visites, provenance, tout ça.

mardi 19 août 2008

Day 30 : Parking again

Journée à double visages, aujourd'hui.
Premièrement, beaucoup de boulot le matin, avec tout les statistiques d'hier à finir, et de nombreux entretiens. On court toujours après quelques copies, mais dans l'ensemble on s'en est bien sorti.

Dernière partie de la journée bien moins passionnante. Comme on nous l'a annoncé ce matin (ou alors j'ai raté quelque chose avant), on devait faire le parking pour les rencontres parents-profs. J'ai passé 2 heures avec mon gilet jaune à engueuler des gens dans des 4x4 Porsche qui n'ont pas compris que les allées ne sont pas des places de parking... Après, bien sûr, avoir fait la manutention des tables et chaises dans la moitié de l'école. Avec la pluie qui menaçait, en plus. Passionnant comme fin de journée ! Enfin, comme j'attends Bob, j'en profite pour faire tranquillement mon billet à l'école maintenant. Mais je suis tellement affamé que j'ai les jambes en coton !

J'ai oublié de vous raconter, aussi. J'ai été réveillé par mon téléphone (qui était resté allumé) à 2 h du matin (10h du soir chez vous). J'ai refusé l'appel (en plus, je ne peux pas avoir le numéro qui s'affiche ici), mais ça a légèrement... troublé mon sommeil. Surtout le répondeur qui rappelle 3 ou 4 fois (avant que je sois suffisamment réveillé pour penser à éteindre le portable !). Après enquête (le répondeur m'a envoyé un texto avec le numéro), et coup de fil des parents (merci), c'est Leader Price, pour qui j'ai travaillé il y a 2 ou 3 ans, qui a voulu rappeler un autre Kevin qui travaillait chez eux hier. Content !

Je vais essayer de vous écrire quelques billets que j'aurai du écrire depuis longtemps. Bonne journée !

lundi 18 août 2008

Day 29 : Stagiaire

Aujourd'hui, il y a une nouvelle stagiaire dans le bureau. Une vraie stagiaire, qui vient de l'Université de Western Australia, pour faire prof de Français. Elle est anglo-suisse, et parle nativement Français, donc on a pu discuter. Ca fait toujours plaisir de parler un peu "couramment". Du coup, bien que je ne sois pas son responsable de stage, bien sûr, c'est moi qui lui ai fait visiter, expliqué les us et coutumes, et présenté à certaines personnes. Je lui ai même fait assister à l'un de mes entretiens. Ils vont pas me croire dans mon rapport de stage : "Je suis allé en Australie apprendre l'anglais pour des études d'informatique, et je me suis retrouvé à expliquer à des étudiantes en langues comment enseigner le Français..." !
Enfin, elle est bien sympa, et elle m'a changées un peu les idées. Mais il faut dire quand même qu'avec tout le travail qu'on a eu, on a pas trop bavardé non plus.

Elisabeth nous a fait corriger tout les examens écrits des années 11 et 12, de l'Alliance Française (ceux que j'avais photocopié l'autre jour), en triple aveugle. Je m'explique, on notait des numéro d'étudiants, et on va tous les 3 (Elisabeth, Kat (la stagiaire), et moi) noter toutes les copies. Ca nous permettra de nous câler niveau notation. Et évidemment, entre 2 profs de langues, et un élève ingénieur, qui c'est qui se tappe les stats ? C'est Bibi ! J'ai fait une énorme feuille Excel, avec tout ce que je pouvais imaginer comme calculs intéressants? 20 élèves dans 2 années, 2 rédactions par années, et 3 correcteurs, je vous laisse imaginer les nombres de résultats possibles. Pour le moment j'ai une quinzaine de graphique, et beaucoup de chiffres !!! Je vous donnerai l'analyse quand j'aurai tout les résultats, mais pour l'instant on a l'air assez consistants dans nos notations.

Sinon, j'étais tellement absorbé dans mes calculs que j'ai failli rentrer en retard pour diner (en finissant théoriquement à 3h, c'est un comble). Ce soir, je suis encore bien crevé, et je ressens toujours la selle du vélo entre mes jambes, donc je pense aller me coucher pas trop tard. Juste une petite photo, pour finir, qui représente la manière d'ont je m'habille régulièrement pour aller "travailler".

Moi en costard !

Elle ne date pas d'aujourd'hui, mais tant pis, c'est presque pareil. Bon lundi à tous !

Nouveau CSS

Depuis le temps que je vous l'avais promit, je l'ai enfin fait. Voilà le nouveau CSS ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le fichier qui décrit la mise en page, les images, tout ça. Nouveau design, donc.
Ça vous plait ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires, et n'hésitez pas à signaler d'éventuels bugs.

Et oui, je sais, il n'y a pas beaucoup de kangourou dans ce nouveau design (la photo, c'est la skyline de Perth), mais j'en pas vu un seul depuis que je suis arrivé, alors...

dimanche 17 août 2008

Day 28 : Rottnest Island

Juste un petit billet rapide pour vous dire que j'ai passe une super journee a Rottnest Island, mais que maintenant je suis ultra creve, donc je vous raconterai plus tard.

jeudi 14 août 2008

Day 25 : Chapelle 2

Ce matin, impossible d'y échapper, il y avait "Chappel". Comme l'a fait remarquer le directeur, ça faisait un moment qu'on y échappait, ça ne pouvait plus durer.

Heureusement, la partie "prière" a été des plus réduites (je ne suis même pas sûr qu'il y en ai eu une, mais comme je ne comprend pas toujours tout...). Par contre, on a eu droit à un grand exposé sur la poésie, puis au concours de chant inter-maisons. Cette partie était toutefois bien amusante, avec quelques élèves ayant préparé des chorégraphies à la "village people" ! J'en ai aussi profité pour discuter avec un "visiteur". Un anglais, du "edinburgh college", si j'ai bien compris, qui viens prendre des exemples sur l'éducation en Australie, et particulièrement à Christ Church Grammar School. De son avis (qui reflète, il faut le dire, l'avis général), c'est définitivement la meilleure école de Western Australia. Toutefois, ayant été interrompu par le solo d'orgue, je n'ai pas pu en apprendre plus.

J'ai aussi rencontré rapidement une nouvelle stagiaire, aujourd'hui. Une vraie stagiaire, elle, qui veut devenir prof de Français ! On n'a pas beaucoup discuté, mais j'ai appris qu'elle venais de Genève, donc on aura des choses à se raconter !
La grande question qui reste en suspend, c'est l'endroit où elle va s'installer, étant donné que le bureau est déjà blindé de partout... Mais je vous raconterai tout ça.

En attendant, demain soir, je me prévois un tour à Perth (c'est le Vendredi que les magasins restent ouverts jusqu'à 9h, autrement ils ferment à 5h). Je devrais dépenser moins, cette fois, étant donné que j'ai déjà presque tout acheté, mais je ne jure de rien !

SPAM

Il se peut que vous ayez vu quelques commentaires pour le moins douteux sur le blog. Je suis en effet la cible de spammeurs depuis quelques jours. Je fais de mon mieux pour supprimer au plus vite les commentaires en question, mais ne vous étonnez pas plus que cela si vous tombez dessus. Heureusement, les spammeurs ne sont pas très malin, et "commentent" surtout de vieux articles, donc ils passent plutôt innaperçu des visiteurs "normaux". Bien sûr, les consignes habituelles si vous en lisez un quand même, ignorez-le, et surtout ne cliquez pas sur les liens. Je vais essayer d'installer un filtre antispam, on verra le résultat. Si ça ne suffit pas, je rajouterai un "captcha", mais ça ne sera pas très agréable pour vous...

Enfin, quelque part, je me dit que c'est la rançon du succès ;-)

mercredi 13 août 2008

Day 24 : MidDay

Et oui, aujourd'hui, je suis pratiquement au milieu de mon séjour ! L'occasion de faire un petit point.

Je n'ai pas vu le temps passer, depuis que je suis ici. J'ai été très occupé, et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Tant mieux, bien sûr, mais je pense que la deuxième partie du séjour va passer aussi vite, et que je serai de retour avant même d'avoir vraiment eu conscience d'être parti ! Mais je préfère ça à un séjour où je m'ennuie.

La semaine prochaine, enfin dès ce week-end, je vais emménager dans la maison des RENTA, juste à coté de l'école. Ce sera plus pratique pour moi, même si niveau confort je vais probablement perdre pas mal. Mais l'ambiance sera plus jeune, je ne pense pas que je m'ennuierai non plus.

En 3 semaines et demi, je n'ai encore pratiquement pas eu le temps de faire du tourisme. Et je n'ai toujours pas vu de kangourous ! Je vais quand même essayer d'organiser quelque chose pour ce week-end, histoire de bouger un peu, mais avec le déménagement ça ne sera peut-être pas facile. Je ferai peut-être un tour à Rottnest Island (juste à coté de Perth, mais je ne peux pas aller bien plus loin.

Mais pendant ce temps, qui m'a paru si court, j'ai quand même eu le temps de nouer quelques relation sympathiques, avec les autres profs de langues ou les autres RENTA, notamment. Les gens ici ont le contact plutôt facile, et puis, l'environnement où je suis est rempli d'étranger. Ça aide !

Sinon, pour le bilan, j'ai retiré 1350$ (environ 800 €), et j'en ai dépensé 1100 (environ 650 €, j'ai pas mal de cash de sortie pour l'instant). Incluant le logement, transports, etc... Heureusement, dans tout cela, il y a beaucoup "d'investissements". J'entends par là de dépenses que je ne répèterai pas jusqu'à la fin de mon séjour. En fait, je ne pense pas retirer bien plus de 200 $ avant de repartir (environ 120€). Comme il me fallait un solde de 3000€ pour entrer en Australie avec ce visa (enfin, théoriquement, vu qu'on m'a jamais demandé de le prouver), j'ai encore de quoi voir venir !

Et puis, finalement, selon comment je "vend" le programme que je suis en train de faire pour l'école, le voyage sera peut-être bénéficiaire (j'en doute, mais on peut toujours rêver !).

Sinon, pour ceux qui s'inquiètent, mes yeux vont mieux. Je n'ai pas porté de lunettes de soleil aujourd'hui, même si j'ai évité le soleil (ça fait toujours un peu mal). Je vais d'ailleurs faire attention en rentrant, vu que je vais repasser le passage à niveau à peu près à la même heure (je vous écris de l'école, c'est plus pratique pour moi). Bonne soirée journée à tous

mardi 12 août 2008

Eucalyptus

On parle toujours de l'Australie comme le pays des kangouroux, des koalas, et des eucalyptus.
Pour les deux premiers, je ne sais pas encore vraiment, mais pour le dernier c'est bougrement vrai !

Il y a une telle proportion d'eucalyptus ici que j'en viens parfois à me demander si il y a d'autres arbres ! Heureusement oui, il y a quelques palmiers, des banksia (un arbre aux fruits bizarre, qui donne un bois plein de trous), de rares platanes, et des pins qui poussent à l'envers (les branches partent vers le haut). Mais la très grande majorité des arbres dans la région appartient à l'une des espèces d'eucalyptus (heureusement variées).

Ce n'est pas désagréable, car leur parfum est généralement fort discret, mais donne l'impression de respirer de l'air pur à proximité. On trouve beaucoup de très beaux objets fabriqués en bois d'eucalyptus, spécialement en Jarrah, qui ressemble à l'acajou. J'aimerai bien en ramener plein, mais vu le poids, je crois que je vais m'en passer... Je verrai peut-être pour en envoyer par la poste, si ça vaut le coup.

Day 23 : Sun(glass)day

Oui, je sais, mon jeu de mot est pourri. Mais ça résume bien ma journée, presque entièrement vue à travers les jolies lunettes de soleil que mes parents m'ont offertes pour mon dernier anniversaire.
J'ai dû expliquer une vingtaine de fois que j'avais les yeux explosés, et que le lumière me faisait mal. Heureusement, ce soir, ça se calme un peu, je pourrai peut-être m'en passer demain.

Sinon, la journée a été relativement ordinaire. Beaucoup de boulot, essentiellement des copies à corriger. Je n'ai pas été trop salaud sur les notes, mes expériences avec des profs "méchants" étant encore très récentes.

Erratum

Je me suis aperçu que l'autre jour, je vous avait rapidement parlé de Victoria Harbour. Je voulais bien sûr dire Hillary Harbour... Désolé pour l'erreur (je l'ai corrigé), et je vous promets que je vais bientôt vous écrire le billet racontant la balade à Hillary Harbour...

lundi 11 août 2008

Day 22 : Rangement

Aujourd'hui, je me suis adonné à une activité passionnante : le rangement.
J'ai passé une bonne partie de la journée à faire l'état des stocks dans le placard à matériel, puis à faire la liste de tout ce qui manquait, et enfin à tout réorganiser. Et j'ai même fait des heures sup' pour finir...

En rentrant, à l'heure du coucher de soleil, j'ai voulu vérifier qu'il n'y avait pas de train en approche au passage à niveau, et j'ai vu le soleil et sa réflexion sur les rails. Je savais que j'avais les yeux sensibles, mais pas à ce point. J'ai gardé mes lunettes de soleil à l'intérieur jusqu'à la nuit, et même maintenant, une heure et demi et un Nurofène plus tard, j'ai toujours mal.

Y a des jours, comme ça...

dimanche 10 août 2008

Day 21 : Fremantle

Aujourd'hui, petite visite de Fremantle.
Au bout du train, c'est pas très difficile. 3$ le trajet avec la carte de bus. Et ça me démangeait depuis un moment d'aller voir ce qu'il y avait au bout de la ligne. Donc après le lunch, j'ai pris ma veste, et le train.

La ville est assez sympa. Ancien port de Perth, toujours très utilisé pour l'industrie, il y a pas mal de vieux bâtiments. J'ai été jusqu'à la plage, voir la maison ronde (c'est son nom), en traversant le quartier touristique. En achetant quelques souvenirs, un jeune à essayé de m'arnaquer de 2$, mais a vite réparée son "erreur" quand il a vu que je recomptais... J'ai quand même pu m'acheter un joli drapeau Australien, qui décorera bientôt ma chambre. Le reste, c'est des cadeaux donc vous verrez.

Je n'ai pas le temps de vous faire un billet plus long ce soir, mais je vous prépare quelques choses pour les prochains jours.

Day 20 : Repas

Hier, après avoir regardées les premières épreuves des JO et fait un peu de courrier, j'ai eu l'occasion de participer à un dîner avec des amies de Bob et Leslie.
Les invités étaient des jeunes, d'environ mon âge, plutôt sympathique. L'une des filles va régulièrement en France, dans la maison de ses parents, et les 2 autres (le frère et la soeur) vivent au Botswana. Autant dire qu'on a pas manqué de sujets de discussion !

Enfin, soirée très intéressante, mais fatiguante. Suivre des conversations rapides, en Anglais, et avec différents accents, c'est épuisant ! Mais je ne m'en suis pas trop mal sorti (sauf avec le jeune homme quand il parlait l'argot africain avec l'accent, je ne comprenais pas tout). J'ai réussi à parler assez souvent, sur différents sujets, et j'ai beaucoup exercée mon oreille.

Aujourd'hui, malgré le vent violent qui souffle depuis 2 jours, je vais aller visiter Fremantle. C'est juste au bout de la ligne de train qui m'emmène à l'école le matin, mais je n'ai pas le temps d'aller plus loin ce week-end.
Je vous raconterai ça ce soir.

samedi 9 août 2008

Day 19 : Vente, Achats, JO

Aujourd'hui, j'ai réussi quelque chose dont je suis assez content.
Je ne sais plus si je vous en avait parlé, mais je préparais un petit logiciel pour l'enseignement des langues, en parallèle aux cours à CCGS. Le principe est celui d'un quizz (écrit ou oral), sur informatique, pouvant servir à l'entrainement ou aux examens. Pas tout neuf, mais l'innovation réside dans l'autre logiciel livré avec, permettant d'éditer son propre questionnaire, et ce dans toutes les langues. Questionnaire envoyable par e-mail, pour que les élèves s'entrainent chez eux, par exemple.

Non, je n'ai pas encore fait ce super logiciel, quoique le prototype que j'ai fini hier s'en rapproche déjà bien. Et graçe à ce prototype, j'ai "vendu" un projet 200h à Elisabeth. Si j'arrive à bien m'arranger avec les profs (je pense que c'est faisable), je travaillerai (seul ou en binome) dessus, dans le cadre de mon projet 200h l'an prochain ! Et j'ai fait tout mon argumentaire de vente en Anglais ! Si il y a des GLO qui me lisent et qui sont intéressés pour jouer le binome, c'est du Java, et je suis ouvert à toute proposition sérieuse.

Après cette journée déja assez réussie, j'ai été faire des emplettes à Perth. J'avais repéré pas mal de chose le week-end dernier, et je profite d'un dollar assez faible pour acheter en gros. Je ne vais pas vous dire tout ce que j'ai acheté, car la plupart des choses sont destinées à être des cadeaux pour lesquelles je veux garder la surprise.
Personnellement, je me suis trouvées quelques pierres brutes (enfin certaines roulées), une agate bleu, un cristal de quartz, une citrine, et une améthiste. Toutes rentre dans ma fameuse petite cage, donc je vais pouvoir changer mon pendentif selon la couleur des vêtements du jour :-)
J'ai aussi mangé en ville, au Hungry Jack, le fast food national. Enfin, fast food... Ils n'étaient pas vraiment pressés, mais bon. Sinon niveau qualité, ça vaut un Quick, en gros. Enfin bon, j'aurai testé.

Ensuite, je suis revenu à la maison voir la cérémonie d'ouverture des JO. J'ai raté le tout début (c'était sensé commencer à 8h08, mais ils ont du prendre un peu d'avance). Pour un cérémonie qui devait être "exceptionelle", j'ai été un peu déçu. Bien, certe, mais pas aussi phénoménale qu'on nous l'avait annoncé. Par contre, ici, j'ai été choqué par les coupures pub, sans prévenir, entre 2 tableaux du spectacle. Du fait on a raté le début de la moitié des tableaux. Mais apparament, ici, c'est courant.
Par contre, comme on est dans le même fuseau horaire que Pekin, je me suis couché à 1h du matin. Inutile de vous dire qu'aujourd'hui j'ai fait la grasse mat' !

vendredi 8 août 2008

Day 18 : Founders Day

Aujourd'hui (enfin, hier, vu que je suis rentré trop tard hier pour écrire), c'était le jour des fondateurs de l'école. Occasion d'un bilan pour le Headmaster et les actionnaires (ben oui, c'est une école privée !).

En ce jour particulier, j'ai donc eu un travail... particulier. J'étais sur le parking à diriger les voitures !
Oui oui, avec le beau gilet jaune de Karl Lagerfeld, et une torche que je n'aurai jamais dû regarder de face (je voulais savoir si j'aveuglais les gens que j'éclairais, la réponse est oui, je n'y voyais plus rien pendant cinq minutes). Mais je suis déçu, ceux qui étaient en plein parking avait des sabres laser, et pas moi :-(

Passé ce travail hautement intellectuel, j'ai été me mettre au chaud dans la maison des RENTA. Vous vous doutez surement de pourquoi j'ai refusé tout les verres qu'on me proposait, mais ça n'a pas empêchée l'ambiance d'être bonne. J'ai de temps en temps été jeté un coup d'œil à la cérémonie, et je dois avouer que j'étais bien content d'éviter tous les discours. Je suis quand même resté pour écouter un récital de Bach par des élèves de l'école (impressionnant). J'en ai aussi profité pour récupérer les paroles de l'hymne de Christ Church (avec de vrais morceaux de cureton dedans, je suis pas près de le chanter !). J'ai fini la soirée en rentrant en voiture avec Bob.

Mais ce passionnant travail sur le parking n'était que le point d'orgue d'une journée essentiellement passée auprès de la photocopieuse.
En effet, ce matin, les élèves ont fait les examens de l'Alliance Française. J'étais surveillant, c'est pas trop difficile. Mais après, j'ai du photocopier toutes les copies pour pouvoir les corriger en cours pendant que les originaux seront envoyés à l'Alliance pour correction "officielle". Une centaine de copies différentes, d'environ 4 ou 5 pages chacune... Ça occupe ! D'autant qu'en général je devait changer le réglage de la photocopieuse entre chaque. Enfin, je suis quand même content qu'ils aient du matériel performant (qui doit scanner du A3 en moins d'une seconde !), j'aurai crisé si la machine avait été lente.

Aujourd'hui (Day 19), après une journée qui s'annonce un peu plus intéressante, j'ai prévu d'aller passer la soirée à Perth, faire tous les achats que j'ai prévu depuis un moment, et manger tranquillement en ville. Donc prochain billet probablement samedi, pour vous raconter mes emplettes !

mercredi 6 août 2008

Day 17 : Cours

Je commence à vous écrire ce billet un peu plus tôt que d'habitude. Je suis en train d'attendre un étudiant, pour un entretien, et il ne viens pas, donc je profite du temps pour vous raconter un peu ma journée.

Aujourd'hui, j'ai eu le droit de martyriser des étudiants tout seul. Elisabeth devait partir, et m'a donc complètement confié son cours. Bon, en réalité, il y avait un autre prof dans le fond de la classe, parce que je n'ai pas vraiment le droit d'être tout seul avec eux, mais vu qu'il ne parlait pas Français, ça ne changeait pas grand chose. En plus, Elisabeth m'avait donné le feu vert pour leur faire un cours difficile.

Je leur ai donc fait une présentation d'une vingtaine de minutes sur le SIDA, en parlant comme j'aurai parlé devant un public français. Certains avaient l'air d'avoir un peu de mal à suivre au début, mais finalement ils ont tous accroché. J'avais fait un joli Powerpoint (oui, joli, beaucoup plus que ceux que je fais d'habitude à l'école) pour m'aider, et à la fin j'ai pu lancer un débat assez constructif. Bon, seul petit point négatif, comme j'avais fini un peu en avance, et que je les connais pas assez bien pour discuter de leurs vies, je les ai laissé partir quelques minutes avant la fin, et j'aurai pas vraiment dû. Mais bon, c'est pas grave. Ils n'en seront que plus content.

Sinon, aujourd'hui, j'ai aussi eu une autre classe tout seul (les années 9), mais comme je les surveillais juste pendant qu'ils cherchaient sur Internet, ce n'était pas vraiment dur.
A midi, j'ai aussi refais ma fameuse course de garçon de café, en extérieur, cette fois. Ça plait toujours autant aux élèves, mais c'est un peu dur à gérer, donc pour demain je changerai peut-être pour un quizz, ou quelque chose comme ça.

Pour l'instant, je vais aller à la Poste, pour regarder le prix des colis. Je pense renvoyer mon Harry Potter, certaines affaires d'été, et quelques souvenirs par la Poste, pour être tranquille au niveau des excédents bagages. (Merci à tous ceux qui m'ont soufflée l'idée). Je vais aussi retirer un peu de cash, car le cours du dollar Australien n'arrête pas de baisser, donc il est assez intéressant pour moi (je profite de mes retraits sans frais pour parier sur la bourse, hein, c'est toujours ça que les banquiers auront pas !)

Bonne journée à tous, puisque pour vous elle ne fait que commencer.

mardi 5 août 2008

Day 16 : Récupération

Bon, alors je sais pas exactement si c'est les mélanges de la veille ou la nourriture, mais quoi qu'il en soit, mon estomac a très modérément apprécié la soirée.
J'avais évacué l'alcool pendant la nuit, mais définitivement, quelque chose ne passait pas. Donc après un début de journée difficille, Elisabeth m'a envoyé dans la maison des RENTA prendre un peu de repos. Je ne supportait plus la chaleur du bureau, et le changement d'air m'a fait beaucoup de bien.
J'ai quand même pu travailler pour la fin de la journée, et vu toutes les heures que je fais en plus, il n'y aura pas de problème. Et puis là, je crois que je ne retouche plus une goutte d'alcool avant trèèès longtemps (La dernière fois que j'ai été malade comme ça, j'ai pratiquement rien bu pendant un an).

Heureusement, ce soir, Leslie a été très gentille, et à réussi à trouver comment calmer mon estomac. Tout bêtement en mangeant des crackers avec de l'eau. Au début, je doutais, mais le résultat est très positif.

Maintenant je vais pouvoir aller passer une bonne grosse nuit.

Day 15 : Intégration

Bon, vous l'imaginez, le Lundi n'est pas mon jour préféré dans la semaine. Enfin, au moins celui-ci annonçait le début de la semaine des langues.
J'ai organisée à midi, dans la cantine, une course de garçons de café. 2 concurrents, chacun un plateau à tenir d'une main, le torchon sur l'autre, et une course entre les tables bondées (ben oui, c'était midi). Ceux qui renversaient de l'eau gagnaient le droit de nettoyer, et le gagnant gagnait un bonbon. J'avais aussi fait un sac opaque de bonbons à la menthe très forte, sans dire ce qu'il y avait vraiment dedans, pour voir qui oserai prendre. Ben les Australiens sont pas très joueurs, je trouve, presque personne n'a testé. Enfin, c'était dur de gérer, parce que bon, les collègiens qui jouent, ils sont un peu surexcités, mais ça c'est bien passé quand même.

Après les cours, j'ai accompagnés les "boys" à un quizz sur les différentes cultures (Française, Allemande, et Japonaise), qui se passait dans l'école de fille voisine. C'est un jeu en équipe, donc une très bonne occasion pour les jeunes de faire des rencontres. Et pour changer, ils gagnent des bonbons... (hum, après on se demande pourquoi ils grossissent...). J'ai aidé à la correction, félicité les vainqueurs, etc... Sympathique.

Pour la soirée, j'avais d'autres plans. J'ai été faire plus ample connaissance avec les autres RENTA, qui sont définitivement, très sympas. Nous avons bien discuté de tas de sujets variés.
Mais j'aurai appris quelque chose : il ne faut pas laisser un allemand ou un japonais vous servir à boire, surtout quand le japonais ouvre ses biscuits apéro. Même si je me souviens de tout ce que j'ai fait, je me rappelle que je voyais le train du retour un peu double... J'ai quand même trouvé mon lit, et réussi à me lever à l'heure le lendemain.

dimanche 3 août 2008

Day 14 : Hillary Harbour

Aujourd'hui, Bob et Leslie ont eu la gentillesse de m'emmener visiter Hillary Harbour.
Je ne vous en parlerai pas. Enfin, pas içi et maintenant, en tout cas. Je vous prépare un bel article, détaillé, avec photos et tout. Il sera en ligne... Dès que j'aurai eu le temps de l'écrire ! Et ça ne sera peut-être pas demain, puisque demain soir je fais une soirée avec les autres RENTA, et je sais pas à quelle heure je rentre.

Donc, à part Hillary Harbour, aujourd'hui, j'ai aussi vu mes parents. Au téléphone, avec la webcam de MSN. Oui, je sais, MSN peut normalement faire des conversation vidéo, avec le son, mais aujourd'hui c'est MSN qui ne le savait pas...
Ca fait plaisir de voir des visages familiers, et d'entendre des nouvelles de tout le monde. Les parents en ont profité pour faire la connaissance de Bob, Leslie, et Micha (la chatte de la maison). Il parait que mon anglais est plutôt bon, donc je suis assez content (Madame Yvenat, si vous me lisez...).

J'ai aussi fait un peu de repassage, ce soir (ça y est, ça commence à devenir saoulant !), et du rangement dans tout les souvenirs que j'ai achetés aujourd'hui. Je crois que vous pouvez avoir une idée de la provenance de vos cadeaux pour les 3 prochains Noëls !
Je me suis aussi payé une petite cage, à porter en pendentif, pour mettre les gemmes brutes que j'ai acheté (une calcite verte, aujourd'hui), ou que j'achèterai (plein d'autres !). Je vous mettrai une photo dès que possible. En attendant, pour moi, la journée est terminée, et celle de demain risque d'être longue, donc bonne nuit à tous !

samedi 2 août 2008

Day 13 : Perth en détail, Chapeau !

Aujourd'hui, comme je vous l'avais prédit, Leslie m'a emmené visiter Perth plus en détail. Il faisait très beau, ce qui nous a, avouons-le, bien motivé.
J'ai essayé un grand nombre de magasins, dont certains très intéressants. Et oui, une fois n'est pas coutume, j'ai fais du shooping ! Par contre, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, je suis rentré avec le dos coincé et mal partout... Et puis bon, je n'ai pas vraiment shoppingué, puisque j'ai juste repéré ce que je reviendrai acheter avec suffisament de cash (et une bonne protection).

J'ai enfin vu, non pas des kangouroux, mais des magasins d'opales. Plein ! Je suis comblé, et mon compte en banque le sera bientôt beaucoup moins... Heureusement que les prix de la joaillerie içi sont intéressants ! Je ne vous les donne pas, car je compte bien offrir quelques bijoux à certaines de mes lectrices, assidues ou non ;-)
J'ai même pu trouver des pierres brutes, pour ma collection personnelle. Parfois je me dis que tout ça va faire lourd dans la valise, mais je pense que le jour où je ramènerai suffisament de pierres précieuses pour m'inquiéter de leur poids en avion, c'est que j'aurai les moyens de payer le suppléments ! (Avant que tout le monde hurle à la mort, je vous rassure, j'ai bien prévu de les prendres en bagages à main).

Mais j'ai quand même craqué pour quelques achats aujourd'hui. Un joli chapeau Australien (photo en dessous), en vrai cuir, fait en Australie, super léger, mais chaud pour l'hiver. 50 A$, soit 30 €; Je pense avoir fait une bonne affaire. Je me suis aussi payé un porte-clés en Eucalyptus, qui m'évitera peut-être d'oublier à nouveau mes clefs à la maison, comme hier... :-/

Moi avec mon chapeau

A midi, j'ai invité Leslie au Thaï, dans le fameux "food hall" qui se trouve au milieu des centre commerciaux içi. L'idée n'est pas mal du tout, les "restaurants" n'ont que des comptoirs, et au milieu les tables, la vaisselle, etc. sont gérés en commun. Et à 20 $ le repas pour 2 avec les boissons, c'est raisonnable. J'ai encore vu quelques magasins de vêtements (mais je n'aurai jamais la place de tout ramener si je me met à en acheter), et de souvenirs. Je ne prends que des idées (et des prix) pour l'instant, donc je ne fais pas le bonheur des vendeurs, mais j'ai repéré quelques magasins sympa. Si quelqu'un veut que je lui ramène quelque chose en particulier d'Australie, vous pouvez laisser des idées dans les commentaires. Ou par mail, pour les timides.

Ce soir, après avoir décoincé le dos, j'ai fait tout plein de cartes postales ! Je suis encore loin d'avoir fait le tour de ma liste, mais ca avance. Ca me permet de vous adresser des messages un peu plus personnalisés que ce blog, donc je ne vous y répète pas ce que je dis içi. Je n'ai pas vraiment assez de temps "en ligne" pour vous faire des mails réguliers en plus de mes billets, donc considérez les cartes postales comme mon moyen le plus efficasse pour vous dire que je ne vous oublie pas.

Demain, Bob et Leslie m'emmènent sur la côte. Je vais revoir l'Océan Indien, ça faisait longtemps !
Je serai aussi sur MSN vers 11h (de Paris), pour une webcam avec mes parents. Donc si vous voulez en profiter pour discuter un peu, avant/après, ce sera le moment !
En attendant, profitez bien de votre week-end !

vendredi 1 août 2008

Day 12 : Robotique

Aujourd'hui, après les cours (parce que bon, ça vous commencez à connaitre, je vais pas vous raconter la même chose tout les jours), j'ai profité de l'après-midi "sports et activités" pour aller rencontrer le club de robotique de l'école. Bon, ok, ils font des robots pas doués en légo, donc l'intêret pour moi est assez limité, mais l'étudiant qui les encadre, qui est lui-aussi élève-ingénieur en informatique, est un mec bien sympa et plutôt intéressant.
2 phrases et 80 mots, je suis dans une sacrée moyenne aujourd'hui, moi... Rassurez-vous, en cours je fais mieux que ça, mais là je suis crevé. Enfin bref, j'ai vu le "club", et j'y retournerai probablement.
J'ai aussi passé un peu de temps aujourd'hui à organiser quelques activités pour la "language week", et à faire l'affiche. Je vous l'aurai bien montrée, mais je ne l'ai pas sous la main, il vous faudra attendre lundi.

Ce soir, après un diner relativement précoce (18h), j'ai été faire un tour au centre commercial le plus proche, Harbour Town. J'ai acheté une sangle à code pour la valise (voilà Maman, tu n'aura plus à t'inquiéter parce qu'elle n'a pas de clés), un lot de cartes postales (j'ai ouvert les hostilités, ca va faire mal, j'achète à la dizaine maintenant !), et quelques souvenirs (mais chut, vous verrez quoi quand je reviendrai). Et un bon nombre de bonbons comme lots pour les épreuves de la "language week", en résistant à la tentation de m'acheter une guimauve géante.

Demain, je vais avec Leslie visiter Perth, et voir quelques bon coin shopping. Je ne sais pas vraiment quand je rentre, donc il vous faudra peut-être attendre dimanche pour que je vous raconte mes périgrinations.

Dernier truc, en cas d'urgence, j'ai un numéro de portable Australien, qui ne me coûtera rien à recevoir, mais peut vous coûter cher à appeller.
C'est le +61 402 666 082. Pour tous ceux qui ont remarqué le 666 au milieu, c'est pas moi qui ai choisi le numéro !!! Il sera allumé pratiquement en permanence (mais en vibreur quand je fais cours).
Sinon, j'allume toujours régulièrement mon portable SFR, et je peux gratuitement recevoir les SMS. Par contre, les coups de fil me coûte affreusement cher, donc je refuserai tout, et je ne répondrai pas non plus aux texto, sauf urgence. Mais si vous voulez m'envoyer des news, c'est faisable (et ca ne vous coûtera pas plus cher bien sûr).

Bon, je vais me coucher avant d'écrire trop de bétises. Bon week-end quand vous y serez ! :-P