Hillary Harbour
Par Kevin FONTAINE, samedi 23 août 2008 à 10:49 :: Voyage :: #49 :: rss
Voilà enfin le billet sur Hillary Harbour ! Vu que je met plein d'image dedans, il va vous falloir cliquer sur le lien en dessous pour le voir !
Le billet est maintenant fini. Vous pouvez le lire en entier !
D'ailleurs, attention, si vous imprimez les pages, les images risquent d'être imprimés avec. Notez qu'elles sont au format "Web", donc qualité assez basse. Si vous voulez certaines images en haute qualité, demandez-les moi, je vous les transmettrai par mail. Et bien sûr j'en ai beaucoup plus, mais je ne vous montre que les plus expressives.
On a commencé la journée par la visite d'un point de vue, Reabold Hill, au Nord de Perth, qui permet de voir toute la ville, ainsi que la mer (et Rottnest Island !).
Si si, je vous jure, les grattes-ciels au loin, c'est la skyline de Perth !
De l'autre coté, la mer, à une quinzaine de kilomètres de Perth.
Il y a aussi un oiseau qui nous a gentiment rendu visite. Ça ressemble un peu à un corbeau, avec des plumes blanches par endroits. Il y a aussi des corbeaux, ici, qui ont des cris très bizarre (à mi-chemin entre le bébé qui braille et le chat qui à faim). En tout cas, ceux-là ne sont pas farouches. J'étais à une vingtaine de centimètre quand j'ai pris la photo ! (Vivent les portables et leurs très grands angles !)
J'ai aussi pu photographier des fleurs / fruits de Bansha Banksia qui font un bois plein de trous, utilisé en décoration (j'en ai ramené quelques pièces, vous verrez).
Je reprend le billet après une bonne pause, désolé pour le temps de retard, c'est dur de pouvoir se mettre tranquillement sur l'ordinateur ici.
Après le point de vue, petit visite à la plage.
J'ai revu l'océan indien, ça faisait longtemps. Et ça fait toujours plaisir de le revoir.
La plage, dans le coin, c'est vachement bien. Il n'y a pas grand monde, vu le kilométrage de sable, et c'est propre. Que demander de plus ? Une température acceptable pour se baigner, peut-être... (N'oubliez pas que c'est l'hiver ici). Mais c'était quand même très agréable.
Et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il y avait des grosses vagues !
Un truc très marrant, à coté de la plage, c'était les bandes d'oiseau. Des perroquets roses, qui grattent le sol à l'ombre des eucalyptus. Pas un à la lumière (d'où la difficulté d'avoir une photo correcte, désolé). Pas vraiment farouches, on peut les approcher à un peu plus d'un mètre. Ils font un peu penser à nos pigeons, en plus joli, et en plus bruyants...
On a ensuite été à Hillary Harbour. Essentiellement, c'est un petit port de tourisme (avec des bateaux qui doivent sortir 3 fois par ans), et un grand centre commercial. Beaucoup de boutiques de souvenirs. Bref, pas de photos, car rien de particulièrement remarquable. Juste cette habitude typiquement australienne de mettre en commun les tables des restaurants. On achète son repas n'importe où, et on se pose où on veut. Je ne suis pas sûr que l'idée prendrait bien en France (on est trop indisciplinés), mais c'est assez pratique.
Commentaires
1. Le samedi 23 août 2008 à 12:52, par Papa
2. Le samedi 23 août 2008 à 16:56, par Snip69
3. Le samedi 23 août 2008 à 17:02, par Snip69
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.