Snip Kangourou

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 août 2008

Pub

Rassurez-vous, je ne vais pas faire de la pub sur ce blog (ce n'est pas avec mes 10 visiteurs par jours que je vais devenir riche), mais je vais vous raconter notre sortie au "Captain Sterling". Le comportement n'est pas le même qu'en France, mais alors pas du tout !

Déjà on est allé dans ce pub "dansant" vers 9h du soir (et c'était déjà bien rempli). Bon, ils vendent effectivement de la bière (c'est un pub, quand même), mais je n'ai pas vraiment trouvé que c'était leur activité principale. Déjà il devait y avoir 2 fois plus de vigiles que de barmaid (et pas des petits modèles). Environ un quart de la surface du pub est en piste de danse, ce qui pour un pub est beaucoup, pour une boite est très peu. Là où la ressemblance avec une boite de nuit est frappante, c'est dans le volume de la musique. Très difficile de se parler y compris dans les endroits éloignés de la piste de danse.
La où la ressemblance est moindre, c'est que le dancefloor a tellement été arrosé de bière qu'il est collant comme du papier tue-mouche. On ne glisse pas, mais on ne danse pas non plus... D'ailleurs, l'ambiance de dans n'a vraiment été bonne que pendant une grosse demi-heure, je dirais.
Car oui, le point vraiment surprenant, c'est qu'à midi minuit, on ferme tout, tout le monde dehors, plus de musique...

Bon, comment dire, on est rentré. Le bon point, c'est qu'en fermant à cette heure là, on a eu le dernier bus. Et comme je n'ai bu qu'une bière, et que je ne suis pas vraiment fatigué, je peux encore me permettre d'écrire cet article avant d'aller me coucher. Je n'aurai pas de problème à être en forme pour travailler demain, au moins !

Je n'ai pas encore les photos, mais je vous en mettrai une dès que possible.

Day 38 : Overwork

Journée très chargée aujourd'hui.
J'ai même du mal à croire qu'elle soit déjà finie ! Tous les étudiants d'années 11 et 12 ont des examens vendredi ou lundi, et comme Jeudi c'est sport, ils veulent des entrainements supplémentaires. J'ai du voir au moins une dizaine d'étudiants dans la journée. Plus deux cours, plus 250 invitations à placer dans des enveloppes rouges...

Bref, c'est pas aujourd'hui que j'ai eu le temps de vous écrire un billet "de fond". Mais ça viendra, promis.
En plus, les autres veulent aller au pub, ce soir, je ne suis pas sûr d'accepter l'invitation...