Le sable
Par Kevin FONTAINE, samedi 6 septembre 2008 à 17:56 :: Voyage :: #76 :: rss
Un petit billet un peu différent sur l'Australie. Je voulais vous parler du sable. En effet, Perth est construite entièrement sur du sable.
C'est un sable très fin, plutôt blanc, qui a, je trouve, la particularité de rester "là où il est". Je m'expliquer :
Tout ceux qui ont déjà été dans le sud, suffisamment près de la mer, on pu remarquer qu'il y a toujours du sable partout, qui colle au chaussure, qui rentre dans les magasins (et fait "scritch-kriiiich" sur le carrelage), dans votre voiture, et dans vos chaussettes. C'est très chiant ! Et bien le sable ici, par je ne sais quel miracle de la nature, il reste bien gentillement en place, dans les jardins, sous les pelouses, tout ça.
Car c'est aussi une particularité du coin, ces superbes gazons à faire pâlir un Anglais. Très touffu, très court, et très résistant. Le concept de "pelouse interdite" n'existe pas ici ! Et les parcs ne s'en portent pas plus mal. Ça m'a par contre posé quelques problèmes, à moi, le petit Frenchi bien respectueux, quand j'ai marché pendant 5 minutes pour trouver un chemin à travers la pelouse, avant de voir que tout le monde passait tout simplement dessus.
Et le pire, c'est que comme je le disais, ces superbes gazons poussent sur du sable ! Et moi qui n'arrive pas à faire pousser une pelouse correcte à la maison, dans de la bonne terre... La nature est injuste !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.