Snip Kangourou

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 6 septembre 2008

King's Park

Quelques photos de King's park

Lire la suite

Le sable

Un petit billet un peu différent sur l'Australie. Je voulais vous parler du sable. En effet, Perth est construite entièrement sur du sable.

C'est un sable très fin, plutôt blanc, qui a, je trouve, la particularité de rester "là où il est". Je m'expliquer :
Tout ceux qui ont déjà été dans le sud, suffisamment près de la mer, on pu remarquer qu'il y a toujours du sable partout, qui colle au chaussure, qui rentre dans les magasins (et fait "scritch-kriiiich" sur le carrelage), dans votre voiture, et dans vos chaussettes. C'est très chiant ! Et bien le sable ici, par je ne sais quel miracle de la nature, il reste bien gentillement en place, dans les jardins, sous les pelouses, tout ça.

Car c'est aussi une particularité du coin, ces superbes gazons à faire pâlir un Anglais. Très touffu, très court, et très résistant. Le concept de "pelouse interdite" n'existe pas ici ! Et les parcs ne s'en portent pas plus mal. Ça m'a par contre posé quelques problèmes, à moi, le petit Frenchi bien respectueux, quand j'ai marché pendant 5 minutes pour trouver un chemin à travers la pelouse, avant de voir que tout le monde passait tout simplement dessus.
Et le pire, c'est que comme je le disais, ces superbes gazons poussent sur du sable ! Et moi qui n'arrive pas à faire pousser une pelouse correcte à la maison, dans de la bonne terre... La nature est injuste !

AQWA

La visite de l'aquarium d'Australie Occidentale, avec photo !

Lire la suite

Day 48 : Plage

Après la soirée de la veille, qui bien que sans excès avait été relativement arrosée, je me suis accordée une bonne grasse matinée. Jusqu'à midi. Oui, je me prépare aussi à récupérer le décalage horaire.

J'ai ensuite pris mon courage à deux mains, et j'ai organisée une petite sortie à la plage. Je n'ai pas eu un énorme succès, puisque seul Yuya est venu avec moi, mais au moins j'ai bougé.
On a donc pris le train jusqu'à Cottesloe Beach, pour profiter du très beau soleil qui brillait. Une légère brise maintenait une température agréable, et même si la température de l'eau n'était pas très élevé, ça m'a bien fait plaisir de me re-baigner dans l'océan indien. Les vagues étaient très fortes, et je me suis amusé comme un petit fou à plonger dedans. Enfin, sauf qu'une m'a un peu fait faire un poirier, et que comme je ne m'étais pas vraiment échauffé avant j'ai un muscle du coup qui me fait mal.

Par la suite, le vent a forci et nous sommes rentrés à la maison. J'ai quand même eu le temps de bien me fatiguer, et je crois que je vais encore faire un gros dodo ce soir. Enfin avant, je vais quand même essayer de vous terminer quelques articles qui attendent depuis un bon moment ! (Enfin !)

Day 47 : Dernier jour d'école

Dernier jour d'école, j'ai essayé d'en profiter au maximum. J'ai prit le temps de dire au revoir à toutes les personnes que je croisais. Ça m'a permit de voir que beaucoup de personnes ont été contente du travail que j'ai fait, ce qui fait toujours plaisir.
J'ai eu encore plus l'occasion de le savoir quand Elisabeth a fait une annonce, pendant la pause, devant tout le staff, pour me remercier de mon travail et m'offrir un ballon de football Australien, signé par toute le bureau. J'ai été fort agréablement surpris (je ne m'y attendais vraiment pas).
Après un cours un peu "allégé" avec les années 12, on est sorti sur l'ovale pour qu'ils m'enseignent les règles du football Australien, ou tout du moins la manière de tenir le ballon. Ça ressemble un peu au rugby, mais, en fait... non, c'est pas comparable. C'est un sport à part entière, auquel je n'ai pas encore tout compris, mais que les Australiens trouvent très intéressants.

Après une fin de journée occupée essentiellement à ranger le bureau et finir quelques petites tâches qui avait prit du retard, j'ai donné tout mes contacts à Elisabeth (y compris l'adresse de ce site), et nous somme parti boire un verre en ville.

Je voudrais d'ailleurs saluer tous les "Australiens" qui passent ici. Je sais que le site n'était pas vraiment caché (j'ai même fait en sorte qu'il soit bien référencé sur Google), et l'adresse est en signature de mes mails, donc je m'attendais à avoir quelques visites. Je suis juste rassuré, maintenant, les multiples visites depuis Perth que m'indiquait Google Analytics n'étaient pas liées à un bug, mais à des vrais visiteurs. Du coup, si je dis des bêtises dans mes articles de fond sur l'Australie (il y en a plein que je vais encore faire), vous pourrez me corriger !

Donc comme je le disais, on a été boire un verre en ville, dans un pub Irlandais. Ça faisait longtemps que j'avais pas bu de Guinness, elle semble encore meilleure au bout du monde. J'ai aussi gouté une bière Australienne, donc je n'ai pas retenu le nom, mais qui était très bonne.
Après un rapide passage dans un autre pub, on a été chez Elisabeth, qui nous avait préparé un très bon curry, que nous avons savouré en compagnie de ses enfants. La petite soirée ensuite a été très sympathique, mais il a bien fallu se décider à un moment à se dire adieu. Ce n'est jamais facile de laisser des gens avec qui on a noué de bonnes relations, surtout quand on ne sais pas si on aura un jour l'occasion de les revoir.
J'ai en tout cas passé un très bon été/hiver avec vous, et je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé.