Snip Kangourou

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 12 août 2008

Eucalyptus

On parle toujours de l'Australie comme le pays des kangouroux, des koalas, et des eucalyptus.
Pour les deux premiers, je ne sais pas encore vraiment, mais pour le dernier c'est bougrement vrai !

Il y a une telle proportion d'eucalyptus ici que j'en viens parfois à me demander si il y a d'autres arbres ! Heureusement oui, il y a quelques palmiers, des banksia (un arbre aux fruits bizarre, qui donne un bois plein de trous), de rares platanes, et des pins qui poussent à l'envers (les branches partent vers le haut). Mais la très grande majorité des arbres dans la région appartient à l'une des espèces d'eucalyptus (heureusement variées).

Ce n'est pas désagréable, car leur parfum est généralement fort discret, mais donne l'impression de respirer de l'air pur à proximité. On trouve beaucoup de très beaux objets fabriqués en bois d'eucalyptus, spécialement en Jarrah, qui ressemble à l'acajou. J'aimerai bien en ramener plein, mais vu le poids, je crois que je vais m'en passer... Je verrai peut-être pour en envoyer par la poste, si ça vaut le coup.

Day 23 : Sun(glass)day

Oui, je sais, mon jeu de mot est pourri. Mais ça résume bien ma journée, presque entièrement vue à travers les jolies lunettes de soleil que mes parents m'ont offertes pour mon dernier anniversaire.
J'ai dû expliquer une vingtaine de fois que j'avais les yeux explosés, et que le lumière me faisait mal. Heureusement, ce soir, ça se calme un peu, je pourrai peut-être m'en passer demain.

Sinon, la journée a été relativement ordinaire. Beaucoup de boulot, essentiellement des copies à corriger. Je n'ai pas été trop salaud sur les notes, mes expériences avec des profs "méchants" étant encore très récentes.

Erratum

Je me suis aperçu que l'autre jour, je vous avait rapidement parlé de Victoria Harbour. Je voulais bien sûr dire Hillary Harbour... Désolé pour l'erreur (je l'ai corrigé), et je vous promets que je vais bientôt vous écrire le billet racontant la balade à Hillary Harbour...