Aujourd'hui, comme je vous l'avais prédit, Leslie m'a emmené visiter Perth plus en détail. Il faisait très beau, ce qui nous a, avouons-le, bien motivé.
J'ai essayé un grand nombre de magasins, dont certains très intéressants. Et oui, une fois n'est pas coutume, j'ai fais du shooping ! Par contre, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, je suis rentré avec le dos coincé et mal partout... Et puis bon, je n'ai pas vraiment shoppingué, puisque j'ai juste repéré ce que je reviendrai acheter avec suffisament de cash (et une bonne protection).

J'ai enfin vu, non pas des kangouroux, mais des magasins d'opales. Plein ! Je suis comblé, et mon compte en banque le sera bientôt beaucoup moins... Heureusement que les prix de la joaillerie içi sont intéressants ! Je ne vous les donne pas, car je compte bien offrir quelques bijoux à certaines de mes lectrices, assidues ou non ;-)
J'ai même pu trouver des pierres brutes, pour ma collection personnelle. Parfois je me dis que tout ça va faire lourd dans la valise, mais je pense que le jour où je ramènerai suffisament de pierres précieuses pour m'inquiéter de leur poids en avion, c'est que j'aurai les moyens de payer le suppléments ! (Avant que tout le monde hurle à la mort, je vous rassure, j'ai bien prévu de les prendres en bagages à main).

Mais j'ai quand même craqué pour quelques achats aujourd'hui. Un joli chapeau Australien (photo en dessous), en vrai cuir, fait en Australie, super léger, mais chaud pour l'hiver. 50 A$, soit 30 €; Je pense avoir fait une bonne affaire. Je me suis aussi payé un porte-clés en Eucalyptus, qui m'évitera peut-être d'oublier à nouveau mes clefs à la maison, comme hier... :-/

Moi avec mon chapeau

A midi, j'ai invité Leslie au Thaï, dans le fameux "food hall" qui se trouve au milieu des centre commerciaux içi. L'idée n'est pas mal du tout, les "restaurants" n'ont que des comptoirs, et au milieu les tables, la vaisselle, etc. sont gérés en commun. Et à 20 $ le repas pour 2 avec les boissons, c'est raisonnable. J'ai encore vu quelques magasins de vêtements (mais je n'aurai jamais la place de tout ramener si je me met à en acheter), et de souvenirs. Je ne prends que des idées (et des prix) pour l'instant, donc je ne fais pas le bonheur des vendeurs, mais j'ai repéré quelques magasins sympa. Si quelqu'un veut que je lui ramène quelque chose en particulier d'Australie, vous pouvez laisser des idées dans les commentaires. Ou par mail, pour les timides.

Ce soir, après avoir décoincé le dos, j'ai fait tout plein de cartes postales ! Je suis encore loin d'avoir fait le tour de ma liste, mais ca avance. Ca me permet de vous adresser des messages un peu plus personnalisés que ce blog, donc je ne vous y répète pas ce que je dis içi. Je n'ai pas vraiment assez de temps "en ligne" pour vous faire des mails réguliers en plus de mes billets, donc considérez les cartes postales comme mon moyen le plus efficasse pour vous dire que je ne vous oublie pas.

Demain, Bob et Leslie m'emmènent sur la côte. Je vais revoir l'Océan Indien, ça faisait longtemps !
Je serai aussi sur MSN vers 11h (de Paris), pour une webcam avec mes parents. Donc si vous voulez en profiter pour discuter un peu, avant/après, ce sera le moment !
En attendant, profitez bien de votre week-end !