Aujourd'hui, il y a une nouvelle stagiaire dans le bureau. Une vraie stagiaire, qui vient de l'Université de Western Australia, pour faire prof de Français. Elle est anglo-suisse, et parle nativement Français, donc on a pu discuter. Ca fait toujours plaisir de parler un peu "couramment". Du coup, bien que je ne sois pas son responsable de stage, bien sûr, c'est moi qui lui ai fait visiter, expliqué les us et coutumes, et présenté à certaines personnes. Je lui ai même fait assister à l'un de mes entretiens. Ils vont pas me croire dans mon rapport de stage : "Je suis allé en Australie apprendre l'anglais pour des études d'informatique, et je me suis retrouvé à expliquer à des étudiantes en langues comment enseigner le Français..." !
Enfin, elle est bien sympa, et elle m'a changées un peu les idées. Mais il faut dire quand même qu'avec tout le travail qu'on a eu, on a pas trop bavardé non plus.

Elisabeth nous a fait corriger tout les examens écrits des années 11 et 12, de l'Alliance Française (ceux que j'avais photocopié l'autre jour), en triple aveugle. Je m'explique, on notait des numéro d'étudiants, et on va tous les 3 (Elisabeth, Kat (la stagiaire), et moi) noter toutes les copies. Ca nous permettra de nous câler niveau notation. Et évidemment, entre 2 profs de langues, et un élève ingénieur, qui c'est qui se tappe les stats ? C'est Bibi ! J'ai fait une énorme feuille Excel, avec tout ce que je pouvais imaginer comme calculs intéressants? 20 élèves dans 2 années, 2 rédactions par années, et 3 correcteurs, je vous laisse imaginer les nombres de résultats possibles. Pour le moment j'ai une quinzaine de graphique, et beaucoup de chiffres !!! Je vous donnerai l'analyse quand j'aurai tout les résultats, mais pour l'instant on a l'air assez consistants dans nos notations.

Sinon, j'étais tellement absorbé dans mes calculs que j'ai failli rentrer en retard pour diner (en finissant théoriquement à 3h, c'est un comble). Ce soir, je suis encore bien crevé, et je ressens toujours la selle du vélo entre mes jambes, donc je pense aller me coucher pas trop tard. Juste une petite photo, pour finir, qui représente la manière d'ont je m'habille régulièrement pour aller "travailler".

Moi en costard !

Elle ne date pas d'aujourd'hui, mais tant pis, c'est presque pareil. Bon lundi à tous !