Day 17 : Cours
Par Kevin FONTAINE, mercredi 6 août 2008 à 09:51 :: Journal :: #32 :: rss
Je commence à vous écrire ce billet un peu plus tôt que d'habitude. Je suis en train d'attendre un étudiant, pour un entretien, et il ne viens pas, donc je profite du temps pour vous raconter un peu ma journée.
Aujourd'hui, j'ai eu le droit de martyriser des étudiants tout seul. Elisabeth devait partir, et m'a donc complètement confié son cours. Bon, en réalité, il y avait un autre prof dans le fond de la classe, parce que je n'ai pas vraiment le droit d'être tout seul avec eux, mais vu qu'il ne parlait pas Français, ça ne changeait pas grand chose. En plus, Elisabeth m'avait donné le feu vert pour leur faire un cours difficile.
Je leur ai donc fait une présentation d'une vingtaine de minutes sur le SIDA, en parlant comme j'aurai parlé devant un public français. Certains avaient l'air d'avoir un peu de mal à suivre au début, mais finalement ils ont tous accroché. J'avais fait un joli Powerpoint (oui, joli, beaucoup plus que ceux que je fais d'habitude à l'école) pour m'aider, et à la fin j'ai pu lancer un débat assez constructif. Bon, seul petit point négatif, comme j'avais fini un peu en avance, et que je les connais pas assez bien pour discuter de leurs vies, je les ai laissé partir quelques minutes avant la fin, et j'aurai pas vraiment dû. Mais bon, c'est pas grave. Ils n'en seront que plus content.
Sinon, aujourd'hui, j'ai aussi eu une autre classe tout seul (les années 9), mais comme je les surveillais juste pendant qu'ils cherchaient sur Internet, ce n'était pas vraiment dur.
A midi, j'ai aussi refais ma fameuse course de garçon de café, en extérieur, cette fois. Ça plait toujours autant aux élèves, mais c'est un peu dur à gérer, donc pour demain je changerai peut-être pour un quizz, ou quelque chose comme ça.
Pour l'instant, je vais aller à la Poste, pour regarder le prix des colis. Je pense renvoyer mon Harry Potter, certaines affaires d'été, et quelques souvenirs par la Poste, pour être tranquille au niveau des excédents bagages. (Merci à tous ceux qui m'ont soufflée l'idée). Je vais aussi retirer un peu de cash, car le cours du dollar Australien n'arrête pas de baisser, donc il est assez intéressant pour moi (je profite de mes retraits sans frais pour parier sur la bourse, hein, c'est toujours ça que les banquiers auront pas !)
Bonne journée à tous, puisque pour vous elle ne fait que commencer.
Commentaires
1. Le mercredi 6 août 2008 à 13:04, par michèle
2. Le mercredi 6 août 2008 à 13:48, par nicole-coline
3. Le mercredi 6 août 2008 à 13:52, par nicole-coline
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.