Ce matin, impossible d'y échapper, il y avait "Chappel". Comme l'a fait remarquer le directeur, ça faisait un moment qu'on y échappait, ça ne pouvait plus durer.

Heureusement, la partie "prière" a été des plus réduites (je ne suis même pas sûr qu'il y en ai eu une, mais comme je ne comprend pas toujours tout...). Par contre, on a eu droit à un grand exposé sur la poésie, puis au concours de chant inter-maisons. Cette partie était toutefois bien amusante, avec quelques élèves ayant préparé des chorégraphies à la "village people" ! J'en ai aussi profité pour discuter avec un "visiteur". Un anglais, du "edinburgh college", si j'ai bien compris, qui viens prendre des exemples sur l'éducation en Australie, et particulièrement à Christ Church Grammar School. De son avis (qui reflète, il faut le dire, l'avis général), c'est définitivement la meilleure école de Western Australia. Toutefois, ayant été interrompu par le solo d'orgue, je n'ai pas pu en apprendre plus.

J'ai aussi rencontré rapidement une nouvelle stagiaire, aujourd'hui. Une vraie stagiaire, elle, qui veut devenir prof de Français ! On n'a pas beaucoup discuté, mais j'ai appris qu'elle venais de Genève, donc on aura des choses à se raconter !
La grande question qui reste en suspend, c'est l'endroit où elle va s'installer, étant donné que le bureau est déjà blindé de partout... Mais je vous raconterai tout ça.

En attendant, demain soir, je me prévois un tour à Perth (c'est le Vendredi que les magasins restent ouverts jusqu'à 9h, autrement ils ferment à 5h). Je devrais dépenser moins, cette fois, étant donné que j'ai déjà presque tout acheté, mais je ne jure de rien !