Bon, vous l'imaginez, le Lundi n'est pas mon jour préféré dans la semaine. Enfin, au moins celui-ci annonçait le début de la semaine des langues.
J'ai organisée à midi, dans la cantine, une course de garçons de café. 2 concurrents, chacun un plateau à tenir d'une main, le torchon sur l'autre, et une course entre les tables bondées (ben oui, c'était midi). Ceux qui renversaient de l'eau gagnaient le droit de nettoyer, et le gagnant gagnait un bonbon. J'avais aussi fait un sac opaque de bonbons à la menthe très forte, sans dire ce qu'il y avait vraiment dedans, pour voir qui oserai prendre. Ben les Australiens sont pas très joueurs, je trouve, presque personne n'a testé. Enfin, c'était dur de gérer, parce que bon, les collègiens qui jouent, ils sont un peu surexcités, mais ça c'est bien passé quand même.

Après les cours, j'ai accompagnés les "boys" à un quizz sur les différentes cultures (Française, Allemande, et Japonaise), qui se passait dans l'école de fille voisine. C'est un jeu en équipe, donc une très bonne occasion pour les jeunes de faire des rencontres. Et pour changer, ils gagnent des bonbons... (hum, après on se demande pourquoi ils grossissent...). J'ai aidé à la correction, félicité les vainqueurs, etc... Sympathique.

Pour la soirée, j'avais d'autres plans. J'ai été faire plus ample connaissance avec les autres RENTA, qui sont définitivement, très sympas. Nous avons bien discuté de tas de sujets variés.
Mais j'aurai appris quelque chose : il ne faut pas laisser un allemand ou un japonais vous servir à boire, surtout quand le japonais ouvre ses biscuits apéro. Même si je me souviens de tout ce que j'ai fait, je me rappelle que je voyais le train du retour un peu double... J'ai quand même trouvé mon lit, et réussi à me lever à l'heure le lendemain.