Snip Kangourou

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 10 août 2008

Day 21 : Fremantle

Aujourd'hui, petite visite de Fremantle.
Au bout du train, c'est pas très difficile. 3$ le trajet avec la carte de bus. Et ça me démangeait depuis un moment d'aller voir ce qu'il y avait au bout de la ligne. Donc après le lunch, j'ai pris ma veste, et le train.

La ville est assez sympa. Ancien port de Perth, toujours très utilisé pour l'industrie, il y a pas mal de vieux bâtiments. J'ai été jusqu'à la plage, voir la maison ronde (c'est son nom), en traversant le quartier touristique. En achetant quelques souvenirs, un jeune à essayé de m'arnaquer de 2$, mais a vite réparée son "erreur" quand il a vu que je recomptais... J'ai quand même pu m'acheter un joli drapeau Australien, qui décorera bientôt ma chambre. Le reste, c'est des cadeaux donc vous verrez.

Je n'ai pas le temps de vous faire un billet plus long ce soir, mais je vous prépare quelques choses pour les prochains jours.

Day 20 : Repas

Hier, après avoir regardées les premières épreuves des JO et fait un peu de courrier, j'ai eu l'occasion de participer à un dîner avec des amies de Bob et Leslie.
Les invités étaient des jeunes, d'environ mon âge, plutôt sympathique. L'une des filles va régulièrement en France, dans la maison de ses parents, et les 2 autres (le frère et la soeur) vivent au Botswana. Autant dire qu'on a pas manqué de sujets de discussion !

Enfin, soirée très intéressante, mais fatiguante. Suivre des conversations rapides, en Anglais, et avec différents accents, c'est épuisant ! Mais je ne m'en suis pas trop mal sorti (sauf avec le jeune homme quand il parlait l'argot africain avec l'accent, je ne comprenais pas tout). J'ai réussi à parler assez souvent, sur différents sujets, et j'ai beaucoup exercée mon oreille.

Aujourd'hui, malgré le vent violent qui souffle depuis 2 jours, je vais aller visiter Fremantle. C'est juste au bout de la ligne de train qui m'emmène à l'école le matin, mais je n'ai pas le temps d'aller plus loin ce week-end.
Je vous raconterai ça ce soir.