jeudi 31 juillet 2008
Day 10 : Informatique
Par Kevin FONTAINE, jeudi 31 juillet 2008 à 11:51 :: Journal
Aujourd'hui, assez peu d'entretiens ou de cours de prévus, donc la journée s'annonçait relax.
Vu que le matin, je n'avais rien du tout de prévu, j'en ai profiter pour commencer à faire le prototype du programme que j'ai proposé à Elisabeth (la prof de français responsable du département des langues étrangères). Je veux essayer de faire un système de quizz, par question ou par écoute audio, qui puisse aussi bien servir à l'entrainement qu'à des évaluations.
Même si je suis un peu rouillé, vu que je n'ai pas programmé depuis le début de l'été, ça m'a fait plaisir de m'y remettre quelques heures. J'espère pouvoir lui livrer un premier prototype demain. Si ca lui plait, je le développerai à fond, sur le temps qui n'est pas consacré aux leçons. J'en profiterai peut-être pour essayer de négocier une petite augmentation (rien en comparaison de ce que ca leur couterai vraiment, mais ils ne me l'ont pas demandé non plus, donc...). Ça semble jouable, vu qu'ils n'arrêtent pas de me répéter qu'ils sont très content du travail que je leur fais.
Malheureusement, la journée n'a pas été aussi passionnante dans son ensemble, et j'ai encore passé quelques heures à coller des étiquettes sur des enveloppes...
Enfin, au moins, maintenant c'est fait. Et j'ai pu mener quelques entretiens en même temps, ou discuter avec le RENTA allemand (en anglais, ne rêvez pas !).
J'ai enfin signé ma convention de stage (arrivée hier). Elle devrait arriver à l'école dans quelques jours. Mes cartes arriveront aussi probablement dans quelques jour en France, du moins j'espère. Je vais en racheter ce soir, mais je ne suis pas près d'avoir fait le tour du carnet d'adresses !
Dernière activité de la journée, j'ai accompagné Elisabeth pour surveiller (de loin) l'entrainement de Badminton. Ça nous a fournit une excellente occasion de discuter.
La journée de demain s'annonce plus chargée, et je suis en plus en train de préparer la "language week" pour la semaine prochaine, avec quizz et course de garçons de café, mais je vous raconterai ca en temps voulu.