Samedi, c'est censé être plus ou moins une journée de repos. En tout cas, c'est bien comme ca que je l'ai attaquée. Je me suis levé vers midi, après m'être couché sans même attendre le retour de Bob et Leslie Vendredi soir.
J'ai bien sûr eu droit à quelques remarques, mais j'étais tellement fatigué de la semaine que je ne pouvais pas vraiment faire autrement. On ne dirai pas comme ca, mais parler une autre langue tout la journée, c'est vraiment fatiguant. Et même quand je parle en Français, avec les élèves ou la prof de Français, je réfléchis tellement pour faire des phrases pas trop alambiquées que c'est presque aussi compliqué que de parler Anglais.
Après avoir sauté le petit déjeuner, je suis parti avec Bob et Leslie faire des courses au centre commercial. Rien de bien notable sur le centre, si ce n'est qu'ici les chariots n'ont pas besoin de pièce.
En arrivant, on s'est mangé un Subway. Ca m'a fait presque plaisir de retrouver un restaurant "comme à la maison".
Je leur avais promis une ratatouille pour ce soir, et comme papa m'avait envoyé sa recette, je n'avais plus qu'à trouver les ingrédients. Ce n'est pas tellement que j'ai eu du mal à les reconnaitre, mais certains fûrent difficiles à trouver. Les aubergines (Eggplants) sont importées et coûtent presques 3€ pièces o_O ! Inutiles de vous dire que j'ai adapté les proportions. J'en ai quand même eu pour 18€ (30 A$), rien que pour les légumes...
J'ai ensuite passée l'après-midi à préparer la ratatouille (la recette de papa prend vraiment du temps et de la place, heureusement que la cuisine est grande). J'avais demandé à Leslie si elle avait de l'huile d'olive, mais j'ai dû oublié de préciser qu'il en fallait vraiment beaucoup. Vu la tête qu'elle tirait quand j'ai finie sa bouteille d'huile spéciale des moines du nord à 20$ pièce, j'ai décidé de continuer à l'huile de cacahuete. Moins bon, mais au moins elle n'aura pas fait une crise cardiaque. Je la lui remplacerai par une autre bonne huile d'olive à l'occasion.
Enfin, même si on a dû manger assez vite pour que j'aille à la "dance", je pense que le plat était réussi.
Ensuite, comme je l'ai dit, "dance" à l'école, avec les années 11. Je ne sais pas si on peux vraiment parler d'un bal, vu la musique (Chloé, tu aurais beaucoup apprécié la techno), mais c'était assez sympathique. Le gymnase avait complétement été transformé en boite de nuit, avec sono, éclairage et plafond noir. J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques profs au début, mais j'ai rapidement été très occupé autour de la fontaine à eau. Incroyable le nombre de bombonne qu'ils ont pu boire ! Bon, ils n'avaient que ça à boire, et ca leur permettait parfois d'avoir une contenance, mais je reste surpris quand même.
Je reste aussi très surpris par les filles qui étaient à la soirée (sur invitation d'un élève d'année 11). Elles étaient vraiment toutes magnifiques, très impressionnantes. Apparement, certaines avait environs 18 ans, mais d'autres étaient beaucoup plus jeunes. Bref, les lycéens s'emmerdent pas, ici, quand même...
Après une longue soirée à renouveler les bouteilles et les gobelets, il a fallu ranger, et nettoyer, ce qui n'était pas une mince affaire. J'ai été très content quand Edward (le responsable des RENTA) et Mark Morrissy (le directeur des études) m'ont tout les deux félicité pour le travail que j'avais fait. Merci papa-maman pour m'avoir appris les trucs de restaurateurs !
Mais j'ai été encore plus content quand Edward m'a redéposé à la maison, et que j'ai beaucoup apprécié mon lit.