vendredi 8 août 2008
Day 18 : Founders Day
Par Kevin FONTAINE, vendredi 8 août 2008 à 02:54 :: Journal
Aujourd'hui (enfin, hier, vu que je suis rentré trop tard hier pour écrire), c'était le jour des fondateurs de l'école. Occasion d'un bilan pour le Headmaster et les actionnaires (ben oui, c'est une école privée !).
En ce jour particulier, j'ai donc eu un travail... particulier. J'étais sur le parking à diriger les voitures !
Oui oui, avec le beau gilet jaune de Karl Lagerfeld, et une torche que je n'aurai jamais dû regarder de face (je voulais savoir si j'aveuglais les gens que j'éclairais, la réponse est oui, je n'y voyais plus rien pendant cinq minutes). Mais je suis déçu, ceux qui étaient en plein parking avait des sabres laser, et pas moi
Passé ce travail hautement intellectuel, j'ai été me mettre au chaud dans la maison des RENTA. Vous vous doutez surement de pourquoi j'ai refusé tout les verres qu'on me proposait, mais ça n'a pas empêchée l'ambiance d'être bonne. J'ai de temps en temps été jeté un coup d'œil à la cérémonie, et je dois avouer que j'étais bien content d'éviter tous les discours. Je suis quand même resté pour écouter un récital de Bach par des élèves de l'école (impressionnant). J'en ai aussi profité pour récupérer les paroles de l'hymne de Christ Church (avec de vrais morceaux de cureton dedans, je suis pas près de le chanter !). J'ai fini la soirée en rentrant en voiture avec Bob.
Mais ce passionnant travail sur le parking n'était que le point d'orgue d'une journée essentiellement passée auprès de la photocopieuse.
En effet, ce matin, les élèves ont fait les examens de l'Alliance Française. J'étais surveillant, c'est pas trop difficile. Mais après, j'ai du photocopier toutes les copies pour pouvoir les corriger en cours pendant que les originaux seront envoyés à l'Alliance pour correction "officielle". Une centaine de copies différentes, d'environ 4 ou 5 pages chacune... Ça occupe ! D'autant qu'en général je devait changer le réglage de la photocopieuse entre chaque. Enfin, je suis quand même content qu'ils aient du matériel performant (qui doit scanner du A3 en moins d'une seconde !), j'aurai crisé si la machine avait été lente.
Aujourd'hui (Day 19), après une journée qui s'annonce un peu plus intéressante, j'ai prévu d'aller passer la soirée à Perth, faire tous les achats que j'ai prévu depuis un moment, et manger tranquillement en ville. Donc prochain billet probablement samedi, pour vous raconter mes emplettes !