Aujourd'hui, j'ai réussi quelque chose dont je suis assez content.
Je ne sais plus si je vous en avait parlé, mais je préparais un petit logiciel pour l'enseignement des langues, en parallèle aux cours à CCGS. Le principe est celui d'un quizz (écrit ou oral), sur informatique, pouvant servir à l'entrainement ou aux examens. Pas tout neuf, mais l'innovation réside dans l'autre logiciel livré avec, permettant d'éditer son propre questionnaire, et ce dans toutes les langues. Questionnaire envoyable par e-mail, pour que les élèves s'entrainent chez eux, par exemple.

Non, je n'ai pas encore fait ce super logiciel, quoique le prototype que j'ai fini hier s'en rapproche déjà bien. Et graçe à ce prototype, j'ai "vendu" un projet 200h à Elisabeth. Si j'arrive à bien m'arranger avec les profs (je pense que c'est faisable), je travaillerai (seul ou en binome) dessus, dans le cadre de mon projet 200h l'an prochain ! Et j'ai fait tout mon argumentaire de vente en Anglais ! Si il y a des GLO qui me lisent et qui sont intéressés pour jouer le binome, c'est du Java, et je suis ouvert à toute proposition sérieuse.

Après cette journée déja assez réussie, j'ai été faire des emplettes à Perth. J'avais repéré pas mal de chose le week-end dernier, et je profite d'un dollar assez faible pour acheter en gros. Je ne vais pas vous dire tout ce que j'ai acheté, car la plupart des choses sont destinées à être des cadeaux pour lesquelles je veux garder la surprise.
Personnellement, je me suis trouvées quelques pierres brutes (enfin certaines roulées), une agate bleu, un cristal de quartz, une citrine, et une améthiste. Toutes rentre dans ma fameuse petite cage, donc je vais pouvoir changer mon pendentif selon la couleur des vêtements du jour :-)
J'ai aussi mangé en ville, au Hungry Jack, le fast food national. Enfin, fast food... Ils n'étaient pas vraiment pressés, mais bon. Sinon niveau qualité, ça vaut un Quick, en gros. Enfin bon, j'aurai testé.

Ensuite, je suis revenu à la maison voir la cérémonie d'ouverture des JO. J'ai raté le tout début (c'était sensé commencer à 8h08, mais ils ont du prendre un peu d'avance). Pour un cérémonie qui devait être "exceptionelle", j'ai été un peu déçu. Bien, certe, mais pas aussi phénoménale qu'on nous l'avait annoncé. Par contre, ici, j'ai été choqué par les coupures pub, sans prévenir, entre 2 tableaux du spectacle. Du fait on a raté le début de la moitié des tableaux. Mais apparament, ici, c'est courant.
Par contre, comme on est dans le même fuseau horaire que Pekin, je me suis couché à 1h du matin. Inutile de vous dire qu'aujourd'hui j'ai fait la grasse mat' !