vendredi 29 août 2008
Day 40 : Qui veut gagner des millions
Par Kevin FONTAINE, vendredi 29 août 2008 à 09:37 :: Journal
Bon, j'ai la tête comme une cloche (qui sonne), mais je vais quand même essayer de vous raconter rapidement la journée.
Aujourd'hui, j'ai présenté 4 fois des "Qui veux gagner des millions ?", en anglais, devant 20 garçons de 13 ans surexcités. J'aurai probablement plus de voix demain, et j'ai un bon mal de tête. Mais c'était marrant quand même. On leur posait des questions générales sur la France (genre le président, la monnaie, etc...). Ils se plantaient régulièrement sur la première dame et sur le fromage qui n'était pas Français (le gruyère). Instructif.
Par contre, on m'a demandé si je forçais mon accent Français :'( Non non, il est parfaitement naturel !
Déjà la semaine dernière, quand je m'indignai de l'horrible accent Français de Jacques Rogues (le président du CIO), on m'a confirmé que j'en avait beaucoup plus que lui.
Il va falloir que je revienne pour peaufiner encore mon accent !
Sinon, cette nuit, il avait plu, et ça sentait super bon partout. Un mélange de terre, d'eucalyptus, et de je sais pas quoi d'autre mais qui sent bon. Le temps en ce moment me fait penser à Mars, en France, avec quelques giboulées. Pluie - soleil - pluie - soleil. Il y a une demi-heure, il pleuvait à torrents (et ici ça fait vraiment pas semblant), et maintenant il fait grand beau...
Tout ça me fait penser que c'est la semaine prochaine que je repars ! C'est passé super vite. Surtout cette dernière semaine, dans la maison des RENTA. On fait tellement de choses que je vois pas le temps passer. Je vais essayer d'organiser quelque chose pendant le week-end, d'ailleurs. Bouger, peut-être (je sais pas encore où), et faire une soirée Samedi pour mon anniversaire. Il ne tombe que Lundi, mais c'est pas le meilleur jour pour faire une soirée !
En attendant, pour organiser la soirée, faut que j'aille voir le vendeur de téléphone, ils ont fait expirer mon crédit un jour trop tôt... En revenant, j'essayerai de vous écrire quelques articles, sur le temps qui passe vite, et aussi sur Whiteman Park (je vous ai toujours pas raconté les kangourous...). Bref, encore un soir où je ne vais pas m'ennuyer. J'irai peut-être rapidement à Perth, aussi, mais je vous dirai ça demain.